Psycho-spiritualité et Communication bienveillante

Ayant suivie la formation de Thomas Gordon, Faber et Mazlish et CNV ( Communication Non Violente ou le langage girafe selon Marshall Rosenberg), je peux vous accompagner dans vos difficultés du quotidien à communiquer avec vos enfants ou vos différents partenaires (conjoint, collègues,...) et surtout avec vous-même et les différentes parts qui agissent à l'intérieur de vous surtout lorsque celles-ci sont stimulées par l'extérieur ou dûes à nos blessures du passé.

Effectivement, on ne nous apprend pas à accueillir, à être à l'écoute de ce qui se passe en nous ni à communiquer avec l'extérieur ce qui aboutit souvent à "celui qui aura le dernier mot", aux jugements, que ce soit avec nos enfants (utilisation de l'autoritarisme et non de l'autorité ajustée), nos conjoints (difficulté à dire non, à poser nos limites,...), nos collègues (c'est à celui qui parlera le plus fort), etc...

Et cela au détriment de la relation avec l'autre, en particulier ceux qui nous sont le plus chers, et surtout avec soi-même car on est rarement doux et bienveillant avec soi. C'est comme une nouvelle langue que l'on doit apprendre car celle que l'on nous a transmise a souvent été dévalorisante, négative, jugeante ce qui nous a rapetissés au lieu de nous élever.

Une façon plus douce, plus accueillante de voir la vie, les autres, soi-même, ce qui nous contrarie se met en place et petit-à-petit une paix, une harmonie s'installent juste avec ce qui est dans l'instant.

La communication bienveillante est le lien entre notre nature véritable (le Soi) et notre identité à laquelle on d'identifie au quotidien. Je vous aiderai à vous reconnecter à ce que vous êtes réellement ce qui vous apportera un soutien sur lequel vous appuyer quand les mécanismes du conditionnement ou du mental se réactivent et auxquels on s'identifie. La parole nous aide à gérer notre nature duelle: l'absolu (le Soi) et le relatif (l'identité).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion